Lorsque l'on parle de modèle et sous-modèle, il faut d'abord bien comprendre ce que l'on entend par ces deux termes.
Un modèle est le document principal utilisé lors de la génération d'un document Word via son assistant. Le sous-modèle est une fiche que l'on attache à un modèle et qui sera jointe au modèle principal lors de la génération de l'assistant du modèle principal.
Par exemple, lorsque vous établissez des offres : Le document principal (modèle) sera votre lettre sur laquelle apparaît le nom des objets ainsi que les prix. Le sous-modèle sera la fiche objet descriptive (là où vous avez les descriptifs des appartements, photos, etc…).
Etape 1
Le nom qui apparaît sous le champ “Code” sera celui qui apparaîtra sur les onglets de votre assistant modèle (Location/Modèles). Dans notre exemple, il s'agit du “Ficheobj”.
Etape 2
Intégrer les fiches objets de cette manière vous permet, si vous le désirez, d'intégrer une fiche objet différente par type d'objet. Cela veut dire que si vous avez des fiches objets spécifiques pour les places de parc, ou pour les chalets, vous pouvez les intégrer sous le type “Place de parce”, ou “chalet”.
Etape 3
Pour attacher un sous-modèle à un document :
Dès lors, votre modèle sera correctement paramétré! Il ne vous reste plus qu'à tester votre offre et paramétrer tous les autres modèles éventuellement concernés par ces modifications de la même manière.