Détails de la fenêtre :
Type de produit : Sélectionnez le type de produit
Période de location : Soit vous sélectionnez la date sur le calendrier, soit vous l’inscrivez
Early Booking : insérer la date pour le Early Booking
Durée : Nombre de jours de la réservation
Devise : CHF généralement
Canal : Nom du canal de l’agence
Modèle tarifaire : Modèle de calcul du prix
Soit vous l’écrivez en toute lettre
Soit vous écrivez la 1ère lettre et patientez un instant ; une liste des objets disponibles avec ce nom apparaîtra ; il ne vous restera plus qu’à choisir l’objet concerné
Les autres informations de cette fenêtre sont des données libres pour vous.
Détails de la fenêtre :
Type d’échéances : il peut en exister plusieurs ; paiement en une fois, en deux fois, en trois fois, etc…
Montant total : est repris automatiquement par le système en fonction du prix de la location ;
Tableaux des dates : calcule les montants et les dates d’échéances préprogrammés dans le système en collaboration avec votre agence. Les montants et les dates peuvent être modifiées manuellement.
Attention ! Si vous avez deux échéances (ou plus) programmées, contrôlez bien leur ordre sachant que la date la plus proche d’aujourd’hui sera celle enregistrée dans les arrhes, et la plus éloignée dans le temps, celle enregistrée pour le solde. Si une caution est préenregistrée, dépend de la date, elle sera en 2ème ou 3ème position ; quoi qu’il en soit, il faudra toujours utiliser la même logique pour éviter les problèmes !
Puis, sur l’écran suivant, vous pouvez :
Détails de la fenêtre :
Expédier les : Si vous laissez cette coche activée, un e-mail
Messages : sera transmis à votre client
De : adresse e-mail d’envoi enregistrée dans votre système
A : Clients (automatique) avec, au-dessous, l’adresse e-mail à laquelle le courrier sera envoyé. Si aucun mail n’est enregistré sous le contact, après le sigle @, il sera indiqué « MISSINGMAIL ».
Langue : Comme pour la génération du document, vous pouvez laissez le système sélectionner la langue automatique nécessaire pour l’envoi de l’e-mail. Par contre, si vous désirez modifier les textes préenregistrés, il vous suffira de forcer la langue.
Modèle Email : Vous pouvez enregistrer plusieurs textesautomatiques sous la base CITI que vous retrouverez listés sous ce paramètre. Choisissez le texte approprié à votre envoi (par exemple offre/réservation, etc…). Les informations relatives à l’enregistrement de ces e-mails automatiques vous seront données sous les paramètres (page 53 et suivantes).
Texte : Permet de visualiser le modèle de texte sélectionné sous « Modèle E-mail ».
Signature : Pas de signature indique que vous n’ajoutez pas vos coordonnées personnelles dans l’E-mail ; sinon, choisissez « Utilisez la signature de l’utilisateur »